Sommaire
Faire progresser tous les élèves vers une fluidité de lecture
Enseigner la compréhension de textes entendus et lus
FAIRE PROGRESSER TOUS LES ÉLÈVES VERS UNE FLUIDITÉ DE LECTURE |
Après les évaluations de mi-année, différencier afin que tous les élèves s’entraînent –> pour automatiser l’identification des mots, pour progresser en fluidité.
ENSEIGNER LA COMPRÉHENSION DE TEXTES ENTENDUS ET LUS |
1 – Continuer de pratiquer un enseignement explicite de la compréhension de textes entendus.
Il s’agit de poursuivre l’enseignement engagé en première partie d’année. Ce sont des textes intéressants pour le travail sur l’implicite et dont la longueur, la complexité les rendent encore inaccessibles à des lecteurs débutants.
Voir les ressources sur la page « lecture au CP, 1ère partie de l’année ».
2 – Mettre en oeuvre cet enseignement pour les textes déchiffrables, lus par les élèves, en parallèle.